Mes services

Gestion administrative de votre entreprise

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils informatiques ou si vous manquez de temps pour accomplir les démarches dans les délais, votre entreprise peut se mettre en défaut vis-à-vis de l’administration et s’exposer à des sanctions financières.

Vous êtes du genre à rechigner sur la « paperasse » ou à remettre toujours au lendemain ?

Il est temps de changer d’organisation et de transférer cette responsabilité afin de soulager votre esprit et vos soirées.

Vous avez des sueurs froides rien qu’à l’idée d’effectuer vos démarches auprès des administrations ?

Classement, archivage, secrétariat général et organisation de vos réunions ou événements…

Toutes les missions d’une assistante de direction peuvent nous être confiées en temps partagé.

Gestion commerciale

Vous avez une vision claire de votre stratégie commerciale mais les outils de pilotage vous manquent pour pouvoir mesurer vos résultats. Avez-vous déjà entendu parler du tableau de bord ?

Un pilote a besoin d’outils pour mesurer sa performance, il en est de même pour le chef d’entreprise.

Vous êtes artisan, toute la journée sur les chantiers et vous en avez assez de rédiger vos devis tard le soir ou de pointer vos factures le weekend ? Il vous est déjà arrivé de manquer un marché parce que vous avez répondu trop tard au client ?

La gestion commerciale c’est le nerf de la guerre.

Suivre attentivement sa trésorerie, ses stocks, relancer ses devis, pointer ses règlements… Autant de prestations que nous pouvons vous proposer en assistanat externalisé.

Ressources humaines

L’administration du personnel est une responsabilité qui demande une rigueur absolue. Le droit du travail est complexe et exigeant et les règles évoluent très rapidement.

Pour être en conformité et limiter le risque de contentieux avec vos salariés, il est indispensable que votre entreprise soit dotée d’une administration du personnel.

Si votre entreprise est trop petite pour recruter une assistante RH, l’assistante indépendante peut jouer ce rôle et vous permettre de remplir vos obligations.

En tant que gestionnaire, nous pouvons vous aider au quotidien dans toutes les missions liées à l’administration du personnel.

Gestion des contrats, des absences, aide au recrutement, dossiers du personnel, registres obligatoires….

Et pour les particuliers...

Dans un monde ultra connecté et digitalisé, la fracture numérique est une réalité.

Les inégalités dans le domaine de l’accès aux technologies et à l’informations déstabilisent les publics fragiles (personnes âgées, illettrées ou sans accès à Internet).

Nous avons à cœur aussi d’aider les particuliers qui ont besoin d’un coup de pouce pour rédiger un courrier, un CV, compléter un dossier pour obtenir une aide sociale, réaliser leurs démarches sur Internet etc…

Pour aller plus loin, nous avons aussi créé VIS@ HELP afin d’apporter une solution d’initiation informatique et administrative très simple, d’une manière ludique aux particuliers notamment séniors leur permettant d’être accompagnés sur leurs outils (téléphone, tablette et ordinateur) et les plateformes dédiées (Doctolib, Améli, impôts) Skype, ou encore pour les mails, Word et Excel etc…